LE jazz

Le jazz est apparu au début du XXe siècle, parallèlement au blues. Il s'est développé en de nombreux sous genres comme le hard-bop, le be-bop, le swing, le new-jazz, le soul-jazz, l'acid-jazz, la bossa nova, etc.

Souvent synonyme de complexité et de virtuosité, le jazz peut s'avérer assez simple lorsqu'il est abordé correctement sans brûler les étapes.

Les cours de guitare jazz s'adressent aux guitaristes ayant déjà une bonne base technique et théorique et souhaitant découvrir de nouvelles sonorités.

cours_de_guitare_jazz_en_Vendée.png

Les cours prennent alors un aspect aussi bien théorique que technique. On apprend à se repérer sur le manche de la guitare, à comprendre, construire et utiliser les accords, les gammes, les arpèges.

L'objectif des cours de guitare jazz est aussi de développer l'oreille, d'apprendre à analyser, entendre et improviser sur les principales progressions d'accords et standards de jazz en s'inspirant des plus grands improvisateurs (Grant Green, Wes Montgomery, Kenny burrell, Joe Pass, Miles Davis, etc.)

Contact
arrow&v

Stéphane Ramin

steframin @ gmail . com

06 03 52 41 20

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2020 Stéphane Ramin - SIRET : 751 960 543 000 13